Broome et Le Pilbara


Broome se situe au bord de l'ocean indien, au nord ouest.
Il y a 2 saisons. La saison chaude et humide d'octobre à mars. Le reste du temps, le climat est très sec, et chaud.
Broome est très connue pour ses fermes perlières. On y cultive la perle depuis 1880. Au début du siècle, elle était considérée comme la capitale mondiale de l'industrie perlière (80 % de la production mondiale de nacre) attirant une foule de plongeurs cosmopolites.
cable beach

cable beach

quel sportif!

vers Broome

point gantheaume

empreintes de dinosaures

la végétation reprend ses droits!

vu sur cable beach

town beach et sa mangrove

les célèbres couchers de soleil de Broome...

et les dromadaires ....

Le Pilbara:
Sa superficie est de 507 896 km² (presque équivalente à celle de la France) et une population d'un peu plus de 40 000 habitants dont la plupart vivent dans le tiers ouest de la région, dans les villes de Port Hedland, Karratha, Newman et Marble bar.
La région est divisée en trois secteurs géographiques :
  • le tiers ouest près de la côte est une grande plaine de sable sur laquelle se trouve la plus grande partie de la population, de l'agriculture et de l'industrie de la région ;
  • le tiers est désertique et n'a qu'une très faible population d'aborigène : très protégées des intrus, les réserves aborigènes sont assez vastes pour permettre aux descendants des premiers habitants de l'Australie de vivre presque sans contact avec la civilisation moderne ;
  • le tiers central contient quelques exploitations minières et touristiques (gorges). C'est là que l'on trouve quelques-uns des plus anciens terrains géologiques du monde avec des stromatolites et des granites vieux de plus de trois milliards d'années.
Port Hedland

Port Hedland

les fameux train de 3km transportant le minerai de fer jusqu'au port

en piste!

L'économie de la région est dominée par les industries minière et pétrolière. La plus grande partie du minerai de fer australien provient de la région autour de Tom price et Newman. Elle emploie 9 000 personnes. La région a aussi une des plus importantes mines de manganèse.
La région a aussi un important secteur touristique avec les parcs nationaux.(le karijini)
le Karijini

le karijini

cherchez bien , il y a Théo et Thomas!

même la cela fait une différence!

Le parc du karijini

le karijini

le karijini

Traduction:"DANGER, cette eau est contaminée. ne pas nager dedans, ne pas barboter dedans, ne pas faire de bateau, eloignez vous.!!"vu dans un parc vers Newman (la plus grande mine du monde à ciel ouvert de minerai de fer)

ils attaquent la montagne pour extraire le fer car la demande est croissante pour  la chine et l'inde!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.