la gold coast et la sunshine coast

la gold coast
Un conglomérat de tours résidentielles, de parcs d'attraction, une grande motte puissance dix, perdu au milieu d'une nature à la beauté fascinante. La Gold Coast s'est développée dans les années 50, juste après la guerre, afin de faire face à un besoin touristique grandissant. Les années 70 et 80 ont été l'apogée du n'importe quoi architectural, notamment avec l'explosion tourisme asiatique. Dans les années 80, l'endroit se payait une sale réputation de lieu de débauche où l'on ne comptait plus le nombres d'arnaques et de promoteurs peu scrupuleux. Aujourd'hui encore reste ce côté un peu subversif de l'endroit, surtout avec Surfer's Paradise, le "Cancoon" des étudiants australiens.
surfers paradise


la relève est assurée

piscine à redcliff

encore une cascade!!

Le parc national des monts Glass House est un parc national à 70 km au nord de Brisbane. Il se compose d'une plaine ponctuée par des dykes volcaniques, cheminées d'anciens volcans qui se sont formées il y a de 27 à 26 million d'années. Les cones pyroclastiques extérieurs ont été érodés.

vu après les inondations!!

les sportifs!!


sport national du samedi soir

vu sur l'arrière pays de noosa heads

2 commentaires:

  1. Coucou Vero!!! CSophie de la Clinique tu te souviens ? Nous avons bien eu ton bonjour et je t'en remercie. Je viens de remettre la main sur l'adresse de ton blog et suis bien contente de voir que tout se passe bien, des photos merveilleuses et des sites incroyables, vous devez déjà en avoir plein la tête. Et les enfants, tout va bien avec eux, les devoirs hahah.... faut pas perdre la main hein?
    Je te fais de gros gros bisous et vais continuer à suivre vos expéditions avec bcp d'intérêts . A très bientôt Sophie

    RépondreSupprimer
  2. biensur que je me souviens!! gros bec à vous tous!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.